Rapport

Temps pour les tarifs et les restrictions commerciales : Ce qu’il faut savoir. 

Rapport
Temps pour les tarifs et les restrictions commerciales : Ce qu’il faut savoir. 

  • L’un des changements politiques les plus attendus de la nouvelle administration présidentielle américaine est arrivé : la mise en œuvre de nouveaux droits de douane et de restrictions commerciales potentielles. De l’optimisation des chaînes d’approvisionnement aux achats anticipés, de nombreux fabricants et détaillants se sont déjà préparés à des changements significatifs dans la dynamique commerciale, les coûts mondiaux et les stratégies d’approvisionnement.
  • Quels impacts pouvons-nous attendre des nouvelles politiques commerciales ? Bien que les détails restent incertains, les données et les tendances passées peuvent fournir des points de référence précieux pour les résultats potentiels.

Courtenay Verret, VP, Thought Leadership au sein de notre équipe Global Thought Leadership & Content, s’entretient avec Martha Gimbel et Ernie Tedeschi, économistes à Yale, et Steve Zurek, du NIQ, sur le paysage douanier en constante évolution.

À mesure que de nouveaux tarifs douaniers et de nouvelles restrictions commerciales sont introduits, les dirigeants doivent évaluer tous les scénarios possibles pour permettre à leur entreprise de minimiser les risques et de tirer parti de nouvelles opportunités. Qu’il s’agisse de la diversification des fournisseurs au niveau mondial, de la gestion des stocks ou de l’ajustement des prix, les dirigeants de tous les secteurs doivent se préparer à des changements qui redéfiniraient le paysage concurrentiel pour les décennies à venir.

Il est important de rester informé (et de faire preuve de souplesse) à mesure que le nouvel environnement politique prend forme dans les mois à venir.


Auteurs

Martha Gimbel est directrice exécutive du Budget Lab de Yale.

Ernie Tedeschi est directeur de l’économie au Budget Lab de Yale.