Actif sur plus de 180 marchés, Lenovo est l’un des plus grands fournisseurs de PC au monde.
Le défi
L’entreprise opère sur un marché hyper-réactif et hautement concurrentiel. Le marché des ordinateurs est de plus en plus dominé par les promotions, les lancements de produits et les pics saisonniers. À mesure que le cycle de vie des produits se raccourcit, le comportement des consommateurs devient de plus en plus volatile et imprévisible, rendant la planification des campagnes encore plus difficile.
L’approche
L’équipe Consumer PC de Lenovo – Royaume-Uni s’appuie sur les données hebdomadaires GfK pour évaluer les performances de ses campagnes, guider ses lancements et maximiser ses activités de vente saisonnières. Lenovo a non seulement accès à ses propres données de ventes, mais également à celles de ses concurrents, sur tous les canaux, et au niveau de la référence.
Le résultat
Andrew Line, Responsable de la division Consumer PC & Visuals 4P, Lenovo, explique :
“Les données hebdomadaires GfK nous aident à prendre des décisions commerciales clés en toute confiance et de manière agile. Grâce au suivi hebdomadaire, nous sommes mieux informés pour ajuster rapidement les prévisions et promotions pratiquées, et planifier les périodes de ventes cruciales. Elles nous permettent d’agir sur la base de données quasiment en direct, capturant l’essence de notre marché fluide en rapide évolution. Elles nous donnent une visibilité accrue pour planifier nos activités.”