Rapport global
Le règne de la génération Z est à nos portes – le dernier rapport du NIQ contient tout ce que vous devez savoir pour attirer leur attention.
Un rapport mondial sur la génération Z rédigé par NielsenIQ et GfK en collaboration avec World Data Lab (WDL).
Rencontrez la génération Z
Le pouvoir d’achat de la génération Z devrait atteindre 12 milliards de dollars d’ici 2030. Cette génération aura une influence considérable sur les produits que les fabricants et les détaillants vendront dans un avenir proche, tout en émergeant comme un levier de croissance essentiel et largement inexploité. Spend Z : A Global Report, une étude approfondie inédite, est conçue pour aider les détaillants et les fabricants des secteurs des biens de consommation emballés (CPG) et des produits techniques et durables (T&D) à créer, encourager et maintenir la fidélité de la génération Z. Exploitez leur potentiel d’achat aujourd’hui, demain et à l’avenir, en commençant par les principales conclusions de ce rapport :
La génération Z est la plus grande génération de l’histoire
Cette cohorte générationnelle représente actuellement 25 % de la population mondiale ; en effet, cette génération est encore plus nombreuse que les Millennials et sera probablement la génération la plus nombreuse de l’histoire. La question que tout le monde se pose est la suivante : quand leur pouvoir d’achat sera-t-il à la hauteur de leur volume ?
Source : NIQ/World Data Lab : NIQ/World Data Lab, Analyse des générations
Elle sera la génération la plus riche
La génération Z dépense plus par habitant que toute autre génération au même âge. Au cours des six prochaines années, leurs dépenses par habitant augmenteront le plus rapidement, mais à partir d’un niveau peu élevé. Lorsqu’ils atteindront l’âge de 25 ans, leurs dépenses moyennes et médianes par habitant aux États-Unis dépasseront celles des générations précédentes. D’ici à 2030, la génération Z comptera davantage de personnes riches dans toutes les régions du monde, ce qui dissipera le mythe souvent avancé selon lequel la génération Z serait la “génération la plus fauchée de tous les temps”
Ils connaîtront la plus forte croissance des dépenses
Les dépenses de la génération Z augmentent rapidement – à hauteur de 2,7 billions de dollars US de croissance au cours des prochaines années. Les fabricants et les détaillants devraient envisager d’investir dans cette génération en fonction de la part de croissance prévue pour la génération Z dans leur catégorie et leur région du monde.
Ils élargiront les catégories et stimuleront la croissance
En ce qui concerne les catégories de produits, nos données prévoient que jusqu’en 2030, la croissance la plus dynamique de la demande au sein de la classe des consommateurs se fera dans les catégories de l’alcool et de la santé. La génération Z participera à cette croissance lorsqu’elle atteindra l’âge légal pour consommer de l’alcool. Nous ne voyons aucun signe de ralentissement à moyen ou à long terme de leur système de valeurs ” soucieux de leur santé “, ce qui représente un autre domaine de croissance clé pour les fabricants et les détaillants.
Les études montrent que lorsqu’elle achète des produits de beauté, cette génération recherche avant tout des produits propres, aux parfums naturels et sans cruauté. Dans le domaine de l’alimentation, la génération Z veut des produits sans ingrédients artificiels, pauvres en sucre, naturels et riches en protéines.
La génération la plus multiculturelle
La diversité régionale, raciale et ethnique est un autre facteur clé de différenciation de la génération Z. Près de la moitié des membres de cette génération ne sont pas blancs. Près de la moitié de la génération n’est pas blanche. Cette diversité se retrouve également dans les valeurs sociales et culturelles des membres de la génération Z. Par rapport aux milléniaux, ils sont 7,7 % de plus à s’identifier à la communauté LGBTQ et sont moins susceptibles de s’affilier à des religions établies.
Source : NIQ/World Data Lab : NIQ/World Data Lab, Analyse des générations
Leaders de la pensée mondiale
Marta Cyhan-Bowles
Directrice de la communication et responsable mondiale du marketing COE
NielsenIQ
Laura McCullough
Directrice générale des clients G14 et de l’organisation mondiale des clients
NielsenIQ
La génération Z est la génération à suivre aujourd’hui!
S’il est vrai que séduire la génération Z n’est pas sans poser de problèmes, il n’en demeure pas moins que cela est très gratifiant. Cette génération finira par dépasser le pouvoir d’achat des générations précédentes, et les marques qui veulent en tirer parti à l’avenir doivent s’y mettre dès aujourd’hui.
Pour en savoir plus, consultez l’avant-première du rapport mondial exclusif Spend Z.