Have you heard? NIQ and GfK are now one website. Learn more

Analyse

Inflations des prix en France

Analyse

Inflations des prix en France


Ce que vous y trouverez

Dans ce rapport, vous trouverez des analyses exclusives de 47 catégories de produits provenant de grandes enseignes telles qu’Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché et Courses U. Ce rapport examine les tendances de l’inflation, en mettant en évidence les différences de variation de prix entre les produits de marques nationales et les MDD, offrant ainsi une vue d’ensemble complète du paysage ecommerce français.


Tendances de l’Inflation

Le rapport souligne que les prix des produits alimentaires ont augmenté en moyenne de +2.7% en mars 2024 par rapport à mars 2023, avec une inflation des porduits de marques nationales (+3,4%) légèrement supérieure à celle des MDD (+2,7%).

NIQ Symbols Dark Blue Omnisales

Comparaison des Enseignes

Parmi les enseignes analysées, Leclerc est la plus inflationniste avec une augmentation de +3,4%, tandis qu’Auchan affiche une réduction de l’inflation de – 10 points par rapport à septembre 2023.

Insights par Catégorie

Le rapport fournit des insights détaillés sur les variations de prix dans 47 catégories comme les “Sauces condiments” (+7,2%) et le “Chocolat” (“6,7%), alors que certaines catégories comme les “Produits pour lave-vaisselle” connaissent une légère déflation.