Plus que jamais, les industriels doivent s’intéresser de près à la façon dont les consommateurs sont devenus des shoppers plus sensibles aux prix. Notre récente enquête NielsenIQ 2022 Consumer Outlook montre que 74 % des consommateurs dans le monde ont réévalué leurs priorités. Dans le même temps, le prix devient un facteur décisif dans la façon dont les gens font leurs achats : un consommateur sur quatre dans le monde choisit le produit le moins cher parmi ceux qu’il aime, quand 18 % attendent que leurs marques préférées soient en promotion pour les acheter.
Les nouveaux comportements d’achat et la sensibilité au prix ont des implications majeures pour les industriels, car la fixation des prix est le levier le plus déterminant pour leurs résultats commerciaux. Pour maximiser les profits, il faut prendre les bonnes décisions en matière de prix et de promotion au moment opportun, et analyser de manière proactive les besoins et réactions du marché et des consommateurs.
Consultez notre dernière infographie pour en savoir plus sur la façon d’utiliser les prix et les promotions de la bonne manière afin de maintenir la fidélité des consommateurs et de générer des bénéfices et revenus supplémentaires.