Ces analyses sont extraites de la présentation Data&Insights Distribution non-alimentaire. Pour accéder à plus d’éléments : cliquez ici
Une demande de produits non-alimentaire est en hausse en France
A date, le marché non-alimentaire enregistre plus de 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 1er semestre 2019, soit une augmentation de +4%. La solution Non-Food Report révèle le poids important de deux secteurs, l’Equipement de la Maison et la Parfumerie-Hygiène-Santé, représentant 45% du CA non-Food* et également les plus dynamiques sur la période.
L’univers Hygiène-Beauté porte la croissance
Avec une contribution de 350 millions d’euros, le rayon Beauté est particulièrement dynamique, avec 3 catégories en croissance à deux chiffres: Dentaire, Cosmétique et Solaire. Les rayons Equipements de la Maison et Textile apportent respectivement plus de 250M€ et 160M€.
Côté circuits, plusieurs phénomènes sont à l’oeuvre:
* Les Hyper concentrent toujours 50% des dépenses en valeur, en très léger recul (<-1%) . Ceci relativise l’idée d’une chute de l’activité non-alimentaire en GSA
* Le canal Online (Click & Mortar + Pure players) pèse 18% du Non-Alimentaire, en progression de quasi 2 points par rapport à l’année dernière.
Pour accéder à plus d’extraits de l’étude Data&Insights Distribution non-alimentaire : cliquez ici
*Le poids de chaque secteur est fonction du poids des circuits audités dans la solution Non-Food Report.