Impulser le
futur du
e-commerce

Prêt pour les bouleversements du commerce en ligne ?

L’essor du online bouleverse comme jamais l’univers des PGC. Les consommateurs deviennent agnostiques en matière de circuits, redéfinissent leurs attentes en matière de distribution, et beaucoup mixent désormais les achats en ligne et offline.

Pour les industriels comme pour les distributeurs de la grande consommation, il est essentiel pour survivre de comprendre ces tendances qui façonnent le e-commerce de demain.

Pérennisez votre business avec nos solutions e-commerce.


L’ère du “now consumer”

La proximité est désormais plus un concept de vente qu’un circuit de distribution en tant que tel, et le e-commerce répond de plus en plus à ce besoin consommateurs de disposer des produits rapidement et sans irritants. Propulsé par la pandémie de Covid-19, le commerce en ligne continue de connaître une adoption en forte augmentation, en particulier parmi ceux qui étaient jusque là des utilisateurs irréguliers voire totalement “hors-ligne” – devenant désormais des consommateurs “ici et maintenant” ou “now consumers”.

Pour comprendre ces “now” consommateurs, votre marque a besoin d’insights robustes et précis sur les PGC, à la fois hors ligne et en ligne, afin de mener à bien vos stratégies commerciales – il n’y a pas de place pour les angles morts!

Pour se préparer à la nouvelle normalité, NielsenIQ a identifié trois piliers que les marques doivent gagner à l’ère du “now consumer”.

Infographie

Comment les habitudes d’achats en e-commerce se sont adaptées lors du temps fort du “Double 11”

Les habitudes de consommation ont changé en Chine pendant la fête du “Double 11”, plus grande journée de shopping au monde. À noter : les plateformes e-commerce ont prolongé leurs périodes de précommande, tandis que le pouvoir d’achat croissant de la génération Z a modifié l’approche des e-commerçants lors de cet événement commercial.

13 décembre 2021, < 1 min de lecture

Tableau de bord

Insight sur le e-commerce transfrontalier dans le monde

Les principaux pays du monde ont connu une augmentation significative du trafic e-commerce depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, les pays émergents devenant des marchés à surveiller de près.

4 novembre 2021, < 1 min de lecture

Maximiser les opportunités en e-commerce

Nos données et insights vous permettent de prendre des décisions éclairées pour comprendre et interagir avec le “now consumer”. Nos solutions peuvent vous aider, vos équipes e-commerce et vous-même, à :

  • comprendre vos performances sur le marché, en ligne et hors ligne, afin de créer des stratégies actionnables et orientées vers la performance afin de booster votre croissance
  • optimiser les performances des rayons en ligne – améliorer le développement, la différenciation, l’assortiment et la disponibilité des produits
  • pilotez une stratégie efficace en marketing, promotion et distribution au travers de vos points de vente en ligne
  • anticiper les tendances futures pour élaborer des stratégies résolument tournées vers l’avenir
  • explorer de nouvelles opportunités transfrontalières
  • naviguer dans les indicateurs e-commerce telles que la recherche par mot-clé, l’analyse du panier d’achat, etc…
Contactez-nous
Contactez-nous

Dynamisez votre stratégie
e-commerce

Contactez-nous pour obtenir des données précises et des insights actionnables.

Insights similaires
Insights similaires
Surviving the fragmented e-commerce marketplace

Le marché fragmenté du e-commerce

18 août 2021, 3 minutes de lecture

Les seniors asiatiques seront-ils adeptes du commerce électronique après la pandémie ? Le

9 juin 2021, 4 minutes de lecture

Les tendances à connaître sur les nouvelles statistiques des shoppers en ligne

8 décembre 2021, 2 minutes de lecture

Les marques passent à côté d’opportunités de chiffre d’affaires, 1er février 2022

1er février 2022, 2 minutes de lecture