Rapport

Trouver l’harmonie sur l’étagère 

2025 Perspectives mondiales pour les marques de distributeur et les produits de marque

Rapport
Trouver l’harmonie sur l’étagère 

2025 Perspectives mondiales pour les marques de distributeur et les produits de marque


  • La perception qu’ont les consommateurs des produits sous marque de distributeur est en train de changer radicalement. Les détaillants ayant investi dans la qualité et l’amélioration des produits, les ventes de produits sous marque de distributeur ont atteint de nouveaux sommets.
  • Toutefois, le taux de croissance des marques de distributeur ralentit. Dans le même temps, les consommateurs se débarrassent de leurs dépenses inflationnistes et les grandes marques mondiales retrouvent le chemin des ventes.
  • Le succès d’un type de label ne doit pas se faire au détriment des autres. Chaque acteur peut gagner un peu et développer des catégories si les rênes du contrôle changent en faveur de la collaboration. Ce rapport révèle ce qui motive les changements de marque et comment l’harmonie entre les marques privées et les marques de fabrique peut accroître les ventes.

La plupart des consommateurs, en particulier les jeunes générations, sontprêts à faire des folies pour des produits haut de gamme. En matière de premiumisation, certains facteurs sont plus influents que d’autres.


Trouver l’harmonie

Vous pouvez lutter pour survivre seul ou vous efforcer d’augmenter la taille globale du prix.

Les marques de distributeur et les marques de commerce peuvent s’appuyer sur des dynamiques symbiotiques uniques pour collaborer, plutôt que de se faire directement concurrence.

Pour en savoir plus sur les solutions de mesure du marché de NIQ

En savoir plus avec NIQ Consumer Behavior & Insights

En savoir plus avec NIQ Activate Retail Media Intelligence

A propos de l’auteur


Lauren Fernandes

Vice-présidente de Global Thought Leadership

Lauren Fernandes est un leader d’opinion axé sur les données et une stratège en matière de contenu. Elle occupe le poste de vice-présidente du leadership d’opinion, du marketing et des communications à l’échelle mondiale pour le NIQ. Basée à Toronto, au Canada, elle se passionne pour l’exploration des tendances émergentes et l’évolution des comportements des consommateurs. Son travail a touché des audiences et des clientèles mondiales, aidant les fabricants et les détaillants à prendre des décisions commerciales plus éclairées. Au cours de la dernière décennie, Lauren a pris plaisir à partager ses perspectives et ses recherches analytiques par le biais d’un contenu de leadership éclairé, de publications de l’industrie et de divers publics au sein du réseau NIQ et au-delà.